Cas vécu : à 72 ans, une dame contracte une assurance-vie qui laissera 100 000 $ en héritage à ses enfants!

Publié le 2 janvier 2024 par Stéphanie Corbeil, ACS
dans : 50 ans et plus

Une dame avait plus de 200 000 $ en placement dans une institution financière dans des dépôts à terme avec des rendements de l’ordre de 2 %. Elle était toute fière de nous dire qu’elle n’avait pas besoin de cet argent et qu’elle avait prévu que ses enfants et petits-enfants se le partageraient comme héritage. 

Assurance-vie par l'heritage
Depuis 2001, nous aidons des centaines de milliers de Québécois et de Canadiens à trouver leurs produits d’assurances, et ce, au meilleur prix.

Nous lui avons fait la démonstration qu’elle pouvait augmenter la valeur de cet héritage, et ce, net d’impôt. Voici notre soumission pour son assurance-vie :

  • Une dame de 72 ans
  • Non-fumeur
  • Assurance-vie de 100 000$
  • Prime mensuelle : 345 $

Ainsi, la dame a demandé à son institution financière de faire un virement mensuel de son compte d’un montant de 345 $ afin de payer la prime, qui représente à peu près les intérêts de son placement.

Son héritage vient donc d’augmenter de 100 000$, non imposable!

Notre cliente était heureuse de pouvoir en laisser davantage à ceux qu’elle aime et nous avons reçu d’excellents commentaires et remerciements de la part de ses enfants, pour notre professionnalisme.

C’est bien pour dire que peu importe l’âge, certaines personnes comprennent…


Cliquez pour savoir comment prendre une assurance-vie pour laisser un héritage.

Commentaires de l'article

  • Marie

    À la suite de votre suggestion, nous avons également assuré notre mère. Merci!

    Quant à nous, nous faisons affaire avec la Banque royale et laissez-moi vous dire que notre conseiller n’est toujours pas revenu de tout ceci!

    Salutations à vous,

    Marie-Ève Longval

  • Raymond Léger

    Excellent! Et merci pour l’aide que vous nous avez apportée!

    Raymond Léger

  • Marie-Rose

    Merci de nous avoir présenté une analyse. Nous avons décidé d’adhérer.
    Veuillez communiquer avec nous s’il vous plaît. Voir votre courriel.
    Marie-Rose Savard

    • Stéphanie Corbeil

      Bonjour Madame Rose, en effet.
      Merci pour votre confiance.
      Stéphanie

  • abdelaziz khelil

    Ma mère a trouvé l’idée intéressante et elle a souscrit une assurance vie permanente avec vous en juin 2015. Ma belle-mère vous a rejoint et mon conjoint également est très satisfait de votre service, toujours fait avec professionnalisme.

    • Stéphanie Corbeil

      Effectivement, nous recevons tous les jours des demandes d’informations et de souscription à l’assurance vie héritage, et ce, depuis déjà une décennie.
      Merci de votre confiance, salutations à votre famille et à Monsieur Kahkli également.
      Stéphanie

  • Claudette vigneault et bertrant vigneault

    Bonsoir et merci de m’avoir aidé à me débarrasser de l’agent d’assurance de l’Industrielle Alliance qui n’a pensé qu’à
    son intérêt personnel. Pour cette raison, j’ai décidé de comparer en magasinant sur votre site et mon mari et moi avons accepté de faire une nouvelle demande d’assurance vie avec mes enfants comme bénéficiaires. Toute la famille a jeté cet agent dehors et sommes maintenant COUVERTS de façon convenable et respectueuse selon le budget de chacun. Encore une fois merci et au plaisir!
    Nos salutations à Monsieur Morin, notre courtier autonome, à qui nous transmettons nos salutations.
    P.-S. Faites-lui part également que nous lui avons envoyé notre couple d’amies pour une assurance héritage.

    • Stéphanie Corbeil

      Merci infiniment pour votre gentillesse envers notre service à la Clientèle. Monsieur Morin a effectivement rendu visite à vos amies et une belle relation d’affaires est maintenant établie. Sachez que nous sommes fiers d’avoir mérité votre confiance.
      Encore merci,
      Stéphanie

  • Jacqueline drolet

    En guise d’héritage pour mes enfants, j’ai également adhéré à cette assurance vie à mon âge respectable de 77 ans. Non pas qu’ils en aient tant besoin, mais pourquoi laisser mon argent mourir à la banque ? Mes enfants sont bien contents, et la banque a finalement trouvé que j’avais bien agi et que j’avais été bien conseillé.

    Bonsoir Madame

    • Stéphanie Corbeil

      Il est toujours intéressant de lire des commentaires tel que le vôtre et, surtout, de voir que des personnes comme vous ont compris. Merci de votre commentaire !

  • Marie.chartier

    Nous avons effectivement donné avec nos parents et sommes tous heureux de cette situation. Mes parents sont vraiment contents de laisser un héritage.
    Merci de nous avoir aidé si simplement.

    • Stéphanie Corbeil

      Merci à vous pour votre commentaire intéressant.

      Il est toujours agréable de voir des parents ou grands-parents offrir un bel héritage à leurs enfants et/ou petits-enfants.

      Au plaisir,

      Stéphanie Corbeil

  • Ghyslain p.

    wow! Bravo!!! très très bon comme idée. J’ai fait une demande de soumission hier.

  • MARCELIN. G

    Merci pour le service rendu. Ma sœur aussi veut prendre une assurance vie pour laisser à ses petits-enfants.

  • Philippe Lesieur

    Bonjour
    J’aimerais connaitre votre proposition. Vous pouvez me joindre sur mon email personnel.

    • Stephanie Corbeil

      C’est fait !

  • Ronnie Dargy

    Bel exemple pour de nombreux Québécois qui n’ont pas encore développé la tradition du don patrimonial pour les générations futures…La richesse québécoise est encore jeune et cette pratique plus connue de nos amis Anglosaxons s’implantera sûrement chez nous au fur et à mesure que le patrimoine grandit… Il n’y a pas que l’université gratuite à léguer aux enfants et petit-enfants…Plutôt que de donner aux gouvernements, donnez à vos enfants !

    • Stephanie Corbeil

      Bonjour Ronnie,

      Merci pour ton commentaire agréable, simplement porter à ton attention que cette façon de faire existe déjà depuis 20 ans ici au Québec…

      Salutations!

      Stéphanie

      • Ronnie Dargy

        Oui j’en suis bien conscient Stéphanie. J’essayais simplement de faire ressortir les différences culturelles entre Anglos et Francos. J’entends malheureusement plus souvent des Francos dire de leurs enfants: je leur paie l’éducation, ils s’arrangeront ou encore, ils feront comme moi et gagneront leur argent !!! Je trouve ça dommage de l’entendre et je crois qu’il s’agit d’un héritage culturel. Bien heureusement, tous les Francos ne pensent pas comme cela et plusieurs maximisent le transfert de patrimoine à l’aide d’assurance-vie. Je crois également que cela aura tendance à augmenter en popularité à force d’éducation et qu’il y aura de plus en plus de transferts de patrimoines grâce aux assurances-vie et aussi de dons planifiés à des organismes comme les universités ou des charités. Une autre belle façon de donner aux suivants tout en sauvant de l’impôt !

        • Stephanie Corbeil

          Merci Ronnie

  • Pascal Dubois, Pl-fin, D.Fisc

    Une belle application du concept du bon patrimonial. Même quand le besoin d’assurance n’est pas là, il peut être profitable d’en souscrire pour bonifier la succession.

    • Stéphanie

      Allo Pascal, Absolument! Merci pour ton commentaire.
      Stéphanie!

  • Clermont Labrie

    J’aimerais bien savoir comment les assurances font pour arriver étant donné un âge aussi avancé. Ça voudrais-tu dire que nous payons déjà 3 fois trop pour nos propres assurances ?

    • Stephanie Corbeil

      La prime est en fonction de l’âge, du sexe, du fait que vous soyez fumeur ou non. Aussi, sur votre santé générale et plusieurs autres facteurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *