Quand la souscription à une assurance vie peut sauver la vie !

Publié le 10 Décembre 2024 par Roxane Lefebvre, CSF
dans : Non classé

Fait vécu avec un client

Mais comment est-ce possible ? Comment une assurance vie pourrait vous sauver la vie ? C’est pourtant ce qui est arrivé à un de nos clients.

Monsieur Brassard* (*nom fictif) 56 ans, a fait une demande d’information via notre comparateur de primes.

Il souhaitait obtenir une protection temporaire 20 ans de 100 000$ pour laisser à sa conjointe en cas de décès prématuré.

Nous avons communiqué avec lui et pris rendez-vous. Très heureux de sa démarche, Monsieur Brassard a souscrit au produit demandé. Un produit régulier avec déclaration de santé. M. Brassard  »n’a rien à cacher », Il se dit en superforme ! Tellement que cela fait plus de 3 ans qu’il n’a pas consulté. La dernière fois qu’il a vu un docteur, c’était pour un simple rhume, rien de grave. Il est donc confiant.

Quelques jours plus tard, il reçoit la visite d’un professionnel de la santé afin de faire les exigences médicales demandées (prise de sang, analyse d’urine). Les informations récoltées sont analysées et ensuite transmises à l’assureur. M. Brassard attend la décision de sa demande d’un jour à l’autre.

Après avoir fait l’étude de la demande, l’assureur communique personnellement avec la conseillère attitrée au dossier:  » Madame, je communique avec vous dans le dossier de M. Brassard. Les résultats d’analyse de M. Brassard nous empêchent de rendre une décision favorable à sa  demande. La seule chose que je peux vous mentionner c’est de transmettre le message à M. Brassard de prendre contact avec son médecin dans les plus brefs délais. Nous allons acheminer les résultats d’analyse directement à ce dernier , il est peu probable que M. Brassard soit au courant de la nature des résultats ».

Sans attendre, M. Brassard a été contacté. Sans vouloir l’inquiéter davantage, on lui explique que sa demande d’assurance est refusée, que le motif de la décision est de nature médicale, donc confidentielle et que le tout a été transmis à son médecin. On lui demande de prendre rendez-vous avec ce dernier dès que possible.. Il est impératif de connaître les motifs du refus pour proposer de nouvelles alternatives à M. Brassard.

Tel que suggéré, M. Brassard communique rapidement  avec son médecin, sans se douter une seconde de quoi il en retourne.

Quelques semaines plus tard, M. Brassard rejoint sa conseillère pour lui  apprendre la nouvelle :  »J’ai un cancer de la prostate (…) Heureusement, le tout a été détecté à temps, je suis maintenant pris en charge par un spécialiste (…) Merci de votre accompagnement (…) ».

Par l’entremise de sa demande d’assurance, M. Brassard a découvert qu’il avait un cancer de la prostate nécessitant un traitement. On peut penser que sa démarche lui a littéralement sauvé la vie ! 

Depuis les 24 dernières années, le cas de M. Brassard n’est qu’un parmi tant d’autres. Parmi les plus graves, certes, on parle ici de cancer. Toujours est-il que plusieurs autres clients ont pu apprendre par l’entremise de leur démarche d’assurance qu’ils avaient du diabète, de l’hypertension et même des problèmes aux reins.

Dans tous les cas, nos clients sont accompagnés, soutenus et de nouvelles alternatives leur sont proposées, car après tout, un besoin est à combler.

Roxane Lefebvre, CSF

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *